Accueil du site > Nos dossiers > Rythmes scolaires > Rythmes scolaires C’est l’heure du bilan !

Au sommaire




Rythmes scolaires C’est l’heure du bilan !

publié le 20 novembre 2015

g

Les enseignants parisiens font partie des premiers à s’être vus imposer la réforme des rythmes scolaires. Aujourd’hui, les textes réglementaires obligent la ville et l’académie à en tirer un bilan. Un nouveau PEDT va être rédigé. À nous, enseignant-es parisien-nes, de présenter notre propre bilan et de le faire connaître si on ne souhaite pas laisser le champ libre aux coups de com’ des uns et des autres. Pour mémoire, en avril 2015, la FCPE se permettait par exemple d’indiquer dans un communiqué que « les enseignants parisiens admettent que les enfants ont 3 semaines d’avance dans l’apprentissage de la lecture ».

Nous avons besoin d’un constat le plus fin possible de l’application de la réforme afin de peser dans les discussions qui auront lieu tout au long de l’année et d’être force de propositions qui aillent dans l’intérêt des enseignant-es comme des élèves. Nous avons donc pris la décision de lancer une grande consultation destinée à l’ensemble des enseignant-es parisien-nes. C’est donc le moment de vous exprimer ! Nous avons besoin de vous ! Nous porterons votre voix et vos revendications dans les instances. Par ailleurs, nous nous engageons à mener une grande campagne de presse sur la base des remontées de cette consultation.

Le syndicat peut envoyer plusieurs exemplaires de l’enquête au sein des écoles sur simple demande envoyée par mail, un représentant du personnel peut aussi passer un midi pour en discuter avec les collègues si l’équipe le souhaite. Pour cela, il suffit de contacter le syndicat.

L’enquête est disponible ci-dessous pour être imprimée et renvoyée rapidement au SNUipp-FSU, 11 rue de Tourtille, 75 020.

PDF - 67.1 ko
Grande consultation rythmes scolaires


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0