Accueil > CUI-CAE et AESH > Réunion d’Information Syndicale AVS AESH Lundi 14 mai de 13h30 à 16h30

Réunion d’Information Syndicale AVS AESH Lundi 14 mai de 13h30 à 16h30

publié le 13 avril 2018

Nous vous invitons à participer à la réunion d’information syndicale du lundi 14 mai : statut, formation, salaire, temps de travail, attendus du métier, travail en équipe, perspectives professionnelles… il s’agit de réfléchir ensemble au métier de demain.
La réunion est ouverte à toutes et tous, une autorisation d’absence vous sera accordée sur demande. Télécharger le lettre typede pour participer à la RIS.

Après une introduction générale sur le calendrier des opérations administratives et des changements sur le métier, nous donnerons la parole aux accompagnant-es pour parler de leur travail. Le SNUipp­FSU a décidé d’aller à la rencontre des AESH dans les départements pour leur donner la parole sur leur métier. Si une réflexion est amorcée au niveau national et qu’elle s’accompagne d’évolutions, il faut que celles-ci tiennent compte de l’expérience des accompagnant-es et de leurs attentes.

Que pensez-vous des conditions d’emploi (salaire, statut…) ? Quelles relations entretenez-vous avec les enseignant-es, les parents, l’administration ? Quels sont vos besoins en formation ? Comment accompagnez-vous les élèves au quotidien ?

En fin de réunion, un temps d’échange sera consacré aux problématiques individuelles.

Lettre type pour demander