Accueil du site > Carrière > Formation professionnelle > Résultats définitifs Congés de Formation Professionnelle CAPD du 28 mai 2020

Résultats définitifs Congés de Formation Professionnelle CAPD du 28 mai 2020

publié le 9 juin 2020

Les représentant-es du personnel ont reçu les documents préparatoires une semaine avant la CAPD du 28 mai 2020, les élu-es du SNUipp-FSU Paris les ont vérifié avec rigueur.

Cette année, seulement 26 enseignant-es (sur 164 demandes) ont obtenu un congé de formation professionnelle, dont 9 poursuivant un congé obtenu par le passé. Les moyens consacrés par l’Académie sont largement insuffisants. Le SNUipp-FSU revendique l’augmentation des possibilités de départ.

Le barème applicable aux CFP est A + D, A étant l’ancienneté générale des services arrêtée au 01/09 de l’année scolaire suivant la date de la demande, et D le nombre de demandes non satisfaites depuis 2009. Pour plus d’explications sur la procédure d’octroi, nous vous invitons à vous reporter à notre dossier Formation professionnelle, ou à contacter les élu-es du personnel au syndicat.

Les collègues à temps partiel et ayant obtenu un CFP sont a priori réintégré-es automatiquement à temps plein pendant la durée du CFP.

Tranche Ancienneté Nombre de candidatures Nombre d’enseignant-es retenu-es Barème du dernier-e sélectionné-e
1 De 3 à 10 ans 15 0 x
2 De 11 à 15 ans 35 3 20,5