Accueil du site > Carrière > Temps partiel, dispo... > Refus de temps partiels, de disponibilité et de détachement  Procédure de recours

Refus de temps partiels, de disponibilité et de détachement  Procédure de recours

publié le 19 avril 2019

g

Depuis deux mois, le SNUipp-FSU accompagne les enseignant-es dans leurs demandes de temps partiels, de disponibilité et de détachement.
Depuis deux ans maintenant les droits des personnels sont restreints, et le Ministère reste sourd à nos revendications d’augmentation du nombre de places au concours et d’ouverture de la liste complémentaire.

Ces jours-ci de nombreux-euses collègues ont d’ores et déjà reçu un refus de leur demande de temps partiel, de disponibilité ou de détachement.

Les personnels paient le prix de l’austérité budgétaire

L’Académie justifie sa décision par le manque d’enseignant-es titulaires prévu-es pour la rentrée prochaine et a rappelé le refus du Ministre d’augmenter le nombre de places au concours.
Le SNUipp-FSU s’oppose bien sûr à l’embauche de contractuel-les, mais refuse que les droits des personnels soient sacrifiés sur l’autel de l’austérité budgétaire prônée par le Ministère.

Le SNUipp-FSU Paris accompagne les collègues dans leur demande de recours

Le SNUipp-FSU accompagne les collègues qui souhaitent contester le refus de leur temps partiel, disponibilité ou détachement.
La procédure est la suivante :

Envoyez directement votre demande de recours par courrier au Rectorat, à l’attention du Dasen, avec tous les documents qui justifient votre demande (ainsi qu’une copie de votre recours à l’IEN de votre circonscription) à :
Rectorat de Paris
Bureau de3
12 boulevard d’Indochine
75019 Paris

Vous trouverez en bas de page des modèles de recours, dont vous pouvez nous envoyer une copie pour que nous défendions votre dossier lors de l’analyse des recours par le Rectorat.

Word - 27 ko
modèle recours temps partiel
Word - 27 ko
modèle recours dispo
Word - 27 ko
modèle recours détachement


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0