Accueil du site > A la une > Rassemblement et audience au Rectorat à propos des contrats aidés

Rassemblement et audience au Rectorat à propos des contrats aidés

publié le 17 novembre 2017

g

À l’appel de la FSU Paris des militants de plusieurs syndicats de la FSU et des personnels précaires se sont rassemblés le mercredi 15 novembre devant le rectorat pour réclamer le réemploi des personnels en contrat aidé et pérenniser les missions qu’ils assuraient. Ainsi dans le 1er degré près d’une quarantaine de personnes assurait des missions d’aide à la direction d’école et 256 personnes relevant de la Ville étaient employées à des missions d’entretien dans les écoles. Dans le second degré, ces personnes pouvaient assurer des missions d’aide à la vie scolaire, de surveillance, d’aide à la documentation…
Une délégation a été reçue par Mme la Secrétaire générale et a obtenu des précisions quant à l’avenir des personnels qui ont été ou vont être licenciés. Nous avons appris que Pôle emploi s’est engagé auprès du rectorat de Paris à recevoir toutes les personnes dont le contrat est arrivé ou va arrivé à terme. Pôle emploi va contacter chaque employeur (établissement) pour recenser toutes les personnels dans cette situation. Le rectorat a indiqué qu’il serait possible de recruter sur des postes d’accompagnement d’élèves en situation de handicap ou de des postes d’Aed voire de contractuels dans le second degré. Les personnels concernés peuvent envoyer un cv à la secrétaire générale à l’adresse ce.sg@ac-paris.fr.
En ce qui concerne les missions d’aide à la direction dans les écoles, la secrétaire générale a indiqué qu’elles ne seraient pas reconduites car les supports budgétaires n’existent pas. Nous avons dénoncé cette position en arguant que si l’administration avait reconnu ce besoin jusqu’ici et y avait répondu elle devait trouver le moyen de continuer à y répondre.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0