Accueil du site > Carrière > Promotions > Promotions calsse normale 2017-2018 Résultats définitifs en ligne !

Promotions calsse normale 2017-2018 Résultats définitifs en ligne !

publié le 19 décembre 2017

Les représentant-es du personnel ont reçu mercredi les documents préparatoires à la CAPD du mercredi 20 décembre. Depuis, les élu-es du SNUipp-FSU ont vérifié près de 200 fiches de contrôle syndical. Notre rigueur a permis de faire corriger une erreur informatique globale et de revoir quelques situations personnelles. Après des échanges rapides et constructifs avec les services du rectorat, un nouveau projet a été envoyé ce jour par le rectorat. Les résultats contenus dans ces nouveaux documents sont provisoires, ils ne deviendront définitifs qu’après la CAPD du 20 décembre. Nous continuons nos vérifications, mais nous les jugeons assez fiables pour être portées à la connaissance des enseignant-es.

La CAPD étudie les promotions dont la date se situe entre le 1er septembre 2017 et 31 aout 2018.

Avancement plus rapide au 7ème et au 9ème échelon

Tous les enseignant-es qui pouvaient prétendre à une promotion au rythme plus rapide au 7ème et au 9ème échelon vont pouvoir savoir s’ils bénéficieront de cette promotion ou s’ils devront attendre un an de plus pour passer à l’ancienneté. Seul-es 30% des collègues pouvant prétendre à un avancement plus rapide sont promus, ce sont les collègues qui ont le plus fort barème. Ce barème est composé de l’ancienneté arrêtée à la date de la promotion et de la note arrêtée au 31 aout 2018. En cas d’égalité de barème, c’est le/la collègue avec la plus forte ancienneté générale des service qui est promu-e. Enfin, en cas d’égalité d’ancienneté, c’est le-la collègue plus agé-e qui est promu-e.

Le dernier promu au 7ème échelon au rythme le plus rapide a un barème de 24,500 points avec une ancienneté de 8 ans et demi et au 9ème un barème de 32,500 points avec une ancienneté de 15 ans et demi.

Avancement à l’ancienneté au sein de la classe normale et de la hors-classe

Les enseignant-es qui devaient changer d’échelon au sein de la classe normale ou au sein de la hors-classe pourront vérifier que cette promotion est bien actée par l’administration. Les collègues promu-es verront leur paie augmenter d’ici quelques mois avec au besoin un effet rétroactif.

Passage à la hors-classe et à la classe exceptionnelle

Cette CAPD n’étudie pas le passage des enseignant-es à la hors-classe et à la classe exceptionnelle. Le passage à la hors-classe sera étudié lors du groupe de travail du 5 avril, le passage à la classe exceptionnelle lors de la CAPD du 20 mars. Des fiches de contrôle spéciales seront mises en ligne.

Rappel des nouveaux rythmes d’avancement : http://75.snuipp.fr/?Nouvelles-carrieres Pour mémoire, en application de la nouvelle grille d’avancement, tous les enseignant-es ont été reclassé-es au 1er septembre 2017, mais tous les collègues gardent leur ancienneté acquise dans l’échelon s’ils sont restés au même échelon. _

Modalités de consultation des résultats personnels

Les résultats provisoires personnels sont consultables en ligne à l’aide du code ACADY : http://e-promotions.snuipp.fr/75/les-resultats

Le code ACADY est inscrit sur la carte d’adhérent-e ou vous a déjà été fourni les années passées. Si jamais vous ne l’avez pas, il peut être demandé en ligne, nous vous invitons à la demander rapidement car les envois sont manuels : http://75.snuipp.fr/?Demander-son-code-Acady

Les collègues qui ont des questions ou qui pensent relever une erreur sont invité-es à contacter rapidement les élu-es du personnel du SNUipp-FSU.

Consulter les grilles de salaires, suivez ce lien.