Accueil du site > Jeunes enseignants > Débuts de carrière (T1, T2...) > Primes T1 : tout savoir 

Primes T1 : tout savoir

publié le 12 avril 2019

g

Les enseignant-es qui seront titularisé-es en septembre 2019 à Paris vont pouvoir bénéficier de deux primes cumulables :


- La prime spéciale d’installation est versée à tous-tes les professeurs des écoles titularisé-es dans certaines régions de France, dont l’île de France. Les T1 de Paris bénéficient donc de cette prime d’un montant : environ 2000 €. Les enseignant-es concerné-es vont recevoir un courrier avec un formulaire à renvoyer au Rectorat pour pouvoir bénéficier de la prime. Si tel n’est pas le cas, les collègues concerné-es sont invité-es à contacter leur gestionnaire pour que le formulaire leur soit envoyé.


- La prime d’entrée dans le métier de 1500 € instaurée par le Ministère. La prime sera versée en deux fois : 750 euros sont versés en novembre et 750 euros en février. Elle est versée automatiquement sur le salaire des enseignant-es concerné-es.


ATTENTION !

Depuis 2014 et le décret n°2014-1007 du 4 septembre 2014, les enseignant-es nouvellement titularisé-es ayant exercé des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois et qui bénéficient des nouvelles modalités de classement sont exclus du bénéfice de la prime d’entrée dans le métier

Tou-tes les nouvelles et nouveaux enseignant-es ayant été contractuel-les ou vacataires pour l’Éducation nationale dans les années précédentes ne pourront donc pas percevoir cette indemnité. Les EAP (Emploi Avenir Professeur) et AED ne sont pas concerné-es par cette restriction. Les EAP nouvelle version (Etudiants Apprentis Professeurs) sont concerné-es par cette restriction.

Le Ministère le justifie sous prétexte que désormais ces personnels ont droit à un classement plus avantageux qu’auparavant !


Le SNUipp-FSU continue de mener bataille auprès du Ministère afin que la prime d’entrée dans le métier soit rendue accessible à l’ensemble des néo-titulaires.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0