Accueil du site > A la une > Ça bouge dans les arrondissements > Petit déjeuner citoyen samedi 24 mars (11e)

Petit déjeuner citoyen samedi 24 mars (11e)

publié le 19 mars 2012

INVITATION (lire ici en Pdf)

Quelle école demain pour nos enfants ?

Nous avons le plaisir de vous inviter au « petit-dejeuner citoyen » qui aura lieu le samedi 24 mars prochain à l’école maternelle Charles Baudelaire de 10h à 13h.

Cette matinée de rencontres et de débats sera l’occasion de s’informer sur tou- tes les questions relatives aux conditions d’apprentissage de vos enfants et de débattre ensemble, entre parents et avec des professionnels de l’enseignement, de l’actualité de notre système scolaire, « en souffrance » sur trop de sujets.

En septembre dernier, un rapport de l’OCDE concluait que l’école française s’est nettement dégradée en 10 ans. Quel est notre rôle à nous, parents ? Au quotidien, consolider les liens entre enfants, parents et école pour apporter un cadre sécurisant et rassurant pour les enfants dans leurs apprentissages. Et quand la situation l’exige, se mobiliser pour trouver des solutions aux problè- mes rencontrés localement et nationalement. Bref, exercer notre vigilance, notre droit d’alerte, et être — quand il le faut — une force de propositions et de rassemblement au service de la réussite de tous.

Au fil de l’année, des actions sont menées par les associations de parents dans notre école Charles Baudelaire. Mais nous n’avons pas souvent l’occasion de nous rencontrer et d’échanger… Ce « petit-déjeuner » a été organisé avec d’autres écoles du 12ème et du 11ème pour se donner l’occasion de faire connaissance et d’échanger. Comme un temps fort d’information, de réflexion et de propositions.

Venez nombreux apporter votre regard de parent citoyen !

Ce sera l’occasion de faire surgir un « collectif » digne d’être entendu par les responsables ministériels et politiques et de participer à la « co-construction » d’un environnement éducatif juste, ambitieux et solidaire.

Faisons entendre nos voix et celles de nos enfants…

Les représentants de parents de la FCPE du groupe scolaire Charles Baudelaire