Accueil du site > Carrière > Mouvement inter-dépt > Permutations nationales 2019 Des résultats catastrophiques pour Paris

Permutations nationales 2019 Des résultats catastrophiques pour Paris

publié le 4 mars 2019

Les résultats des permutations sont paru-es. Les résultats cette année sont catastrophiques. Seul-es 73 collègues ont pu sortir du département, alors que 639 souhaitaient le quitter. Les statistiques de sortie de Paris classées par département sont disponibles ci-dessous.

Le SNUipp-FSU dénonce une nouvelle fois le blocage actuel des sorties de l’Académie qui ont des conséquences très difficiles pour les collègues tant d’un point de vue personnel que professionnel. La seule solution pour remédier à cette situation est de rendre attractive notre Académie, cela passe notamment par une indemnité de résidence à la hauteur du coût de la vie à Paris. En effet, l’Académie est très peu demandée par les enseignant-es des autres académies, mis à part celles et ceux de l’Ile de France qui ne peuvent eux-mêmes pas sortir de leur département.

Il est toujours possible de participer aux ineat-exeat, la circulaire paraitra en mars-avril. Nous vous invitons à nous envoyer une copie de votre demande que nous puissions la soutenir. Ceci dit, l’Académie a d’ores et déjà annoncé que peu d’exeat seront accordés.

Les statistiques selon le département demandé

Département obtenu Nbre de demandes satisfaites Barème minimum
014 - CALVADOS 1 704.00