Accueil du site > Carrière > Promotions > Passage à la Hors Classe au 1er septembre 2018 Remplir la fiche de contrôle syndical

publié le 5 mars 2018

Le SNUipp milite depuis toujours pour faire cesser les injustices. Il exige un seul rythme d’avancement pour tous, au sein d’une nouvelle grille indiciaire comportant une classe unique avec un indice terminal correspondant à l’échelon le plus élevé de la hors classe. Les promotions se feraient ainsi automatiquement à l’ancienneté calquée sur le rythme le plus rapide d’avancement.

La CAPD Hors Classe se tiendra le 28 juin 2018. Elle examinera les passages à la Hors Classe au 1er septembre 2018.

Pensez à adresser une fiche de contrôle au snu75@snuipp.fr.

Personnes éligibles à la Hors Classe

Les PE comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon dans la classe normale au 31 août 2018 ainsi que tous les collègues au 10ème et au 11ème échelon.

Constitution du dossier

Le dossier est à remplir exclusivement via le portail i-prof. Il n’est pas nécessaire de faire acte de candidature. Cependant il est important d’actualiser les données dans le menu "Votre CV".

Eléments du barème

Le barème se compose de deux éléments :

- L’ancienneté transformée en points

Ancienneté
Échelon et ancienneté dans l’échelon au 31 août 2018Ancienneté dans la plage d’appelPoints
9+2 0 an 0
9+3 1 an 10
10+0 2 ans 20
10+1 3 ans 30
10+2 4 ans 40
10+3 5 ans 50
11+0 6 ans 70
11+1 7 ans 80
11+2 8 ans 90
11+3 9 ans 100
11+4 10 ans 110
11+5 et plus 11 ans et plus 120

- L’appréciation de l’IA-DASEN transformée en points

Appréciation du Dasen
AppréciationPoints
Excellent 120
Très satisfaisant 100
Satisfaisant 80
A consolider 60

Dans une première phase, L’IEN doit émettre un avis tenant compte de la note arrêtée au 31 aoüt 2016 (et de son ancienneté) et d’une évaluation du parcours professionnel de chaque promouvable (durée de la carrière et "ensemble des critères de la valeur professionnelle qui valorisent le parcours professionnel"). L’avis de l’IEN se décline en 3 degrés : très satisfaisant, satisfaisant, à consolider.
La circulaire rectorale précise que l’avis de l’IEN sera consultable via i-prof à partir du 22 mai 2018.

Ensuite, l’IA-DASEN formule un avis qui s’appuie sur la note et de l’avis de l’IEN. L’avis se décline en 4 degrés : excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider. L’appréciation est conservée pour les futures campagnes de promotion.

Attention les ratio des promu-es/promouvables n’est pas encore connu.

Fiche de contrôle syndical

Pour contrôler les promotions à la Hors Classe et assurer la transparence et l’égalité de traitement entre les collègues, le Snuipp-FSU Paris propose de remplir une fiche de contrôle syndicale. Télécharger la fiche de contrôle. Renvoyez la à l’adresse suivante snu75@snuipp.fr

Consulter le BO et son annexe.

Consulter la circulaire rectorale, l’annexe 1, l’annexe 2.