Accueil > À la une > Nouveaux programmes « merci de nous les envoyer, Madame la ministre »

Nouveaux programmes « merci de nous les envoyer, Madame la ministre »

publié le 10 mai 2016

g

Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier.

Alors que l’opération ministérielle « Assises de la refondation » se tient en grande pompe les 2 et 3 mai au Palais Brongniart, les enseignantes et les enseignants des écoles n’ont toujours pas reçu la version papier des nouveaux programmes de cycle II et III qui entrent en vigueur à la rentrée prochaine. Cela devient une très mauvaise habitude du ministère.
L’an dernier déjà, les enseignantes et les enseignants de maternelle s’étaient débrouillés seuls pour se procurer les programmes de cycle I et les nombreuses ressources pédagogiques d’accompagnement. Cela n’est plus possible. Ce n’est ni aux mairies, ni aux enseignants, de payer ces outils professionnels sur leurs propres deniers.

Le facteur sonne toujours plein de fois...

Le SNUipp-FSU appelle les équipes enseignantes à s’adresser à la ministre (modèle de lettre ci-dessous) pour lui demander les programmes de l’école et les documents pédagogiques en version papier. Pour lui demander aussi de bénéficier d’une formation continue qui fait tant défaut actuellement.

Pour faire réussir tous leurs élèves, il est temps de donner aux enseignantes et aux enseignants des écoles les moyens de bien faire leur travail.

Pour envoyer votre lettre

Copier/coller le courrier ci-dessous et l’adresser à :
sp.ministre@education.gouv.fr
et mettre en copie : contact@snuipp.fr

Ou

Télécharger le courrier papier et l’adresser à :
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM
Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche
110 rue de Grenelle
75357 Paris 07 SP


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0