Accueil > À la une > Non à la baisse du budget alloué aux écoles par la Ville

Non à la baisse du budget alloué aux écoles par la Ville

publié le 16 octobre 2014

Le SNUipp-FSU a rencontré Mme la Maire adjointe chargée des affaires scolaires le 10 octobre afin notamment de faire un point sur le budget consacré par la ville pour financer les différents projets à destination des écoles (classes à Paris, classes de découvertes…). Mme Cordebard a annoncé que des arbitrages budgétaires étaient en cours pour le budget qui sera voté en décembre 2014 avec notamment une baisse conséquente du financement des classes à Paris.

Le SNUipp-FSU a demandé un nouveau rendez-vous à la rentrée des vacances d’automne pour faire le point sur le devenir de ces arbitrages et a demandé un bilan chiffré et précis sur l’évolution du budget alloué par la Ville aux écoles.

Nous nous opposons à toute coupe budgétaire. Le syndicat informera les enseignant-es des décisions prises par la Ville et les mobilisera si besoin était. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas question que le budget alloué aux écoles pour le temps scolaire soit une variable d’ajustement pour le financement du péri-scolaire !