Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Mouvement, promotions :  remplissez le formulaire pour nous permettre de re-créer "l’Opération Transparence"

publié le 27 août 2020

Nous espérons que vous avez obtenu au mouvement de juin ou pendant l’été un poste qui vous satisfait. Malheureusement nous savons que ces résultats ont amené aussi énormément d’incompréhension, de déceptions et d’inquiétudes pour certain-es d’entre vous.
Pour pouvoir vous aider au plus près tout au long de l’année, il est important que vous participiez à "l’opération transparence" version 2020.

Il est essentiel que vous complétiez et/ou actualisiez toutes les données vous concernant (que vous ayez ou non participé au mouvement cette année).
Toutes les informations que vous nous donnez sont strictement confidentielles.

Où le paritarisme disparait

La loi de Transformation de la Fonction publique, passée à l’été 2019, conduit à isoler les collègues et individualiser leur rapport aux opérations administratives. Elle a complètement évincé les représentant-es des personnels des opérations de mobilité dès la rentrée 2019 et du contrôle des promotions à partir de cette rentrée 2020.
Plus aucune information ne nous est transmise par l’Administration, les seules que nous pouvons avoir sont celles que vous nous communiquez.

Malgré les bâtons que le Ministère lui met dans les roues en ne lui permettant plus d’accéder aux documents liés à la mobilité des collègues, le SNUipp-FSU 75 vous propose de re-créer ensemble l’Opération Transparence !
Rien de plus simple en remplissant le formulaire en bas de page.

Le SNUipp-FSU a besoin de vous !

Vous avez été nombreux-ses à nous avoir sollicité-es pour préparer votre mouvement, pour vérifier votre barème ou pour des questions liées à votre affectation définitive ou provisoire, nous espérons que vous le serez tout autant à nous aider dans cette "opération transparence".

Au delà de la vérification du barème, cela permettait jusqu’à l’an dernier à chaque collègue de vérifier qu’aucun poste qu’il-elle a demandé et non obtenu ne serait attribué avec un barème inférieur. Or, n’étant désormais destinataire d’aucun document, nous n’avons pu produire ces informations comme les années passées : plus de tableau des barèmes par école, plus de possibilité de mettre à jour notre carte interactive...

Nous avons donc besoin de vous et vous avez besoin du SNUipp-FSU pour que nous créions ensemble "l’opération transparence" version 2020 !

L’opération transparence en quelques clics !

Pour cela, il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous, à partir des informations qui se trouvent sur i-prof, sachant que nous ne publierons AUCUNE DONNÉES NOMINATIVES, comme habituellement.

Nous ne publierons qu’une version partielle (sauf si tous-tes les collègues ayant muté nous communiquent leurs résultats). Nous ne publierons que si nous avons un nombre significatif de retours (plus de 200) et dès que possible.

PLUS NOUS AURONS DE RETOURS, PLUS NOUS NOUS RAPPROCHERONS DE LA RÉALITÉ DU MOUVEMENT ET PLUS LA VÉRIFICATION DE CHACUN-E SERA EFFICACE !