Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-departemental > Devenir des postes de remplacement Mouvement départemental 2017

Devenir des postes de remplacement Mouvement départemental 2017

publié le 23 février 2017

g

Les ZIL deviennent Brigade Congé

Les postes de ZIL devient brigade congé et seront rattachés à une école et gérée par la circonscription. Suite à l’intervention du SNUipp-FSU, ces collègues devraient effectuer des remplacements en priorité dans la circonscription mais pourront être appelés sur une zone élargie voire au-delà. Ces collègues pourront être appelés sur des missions de remplacement long.
Les collègues actuellement ZIL peuvent obtenir des points de cartes scolaires s’ils ne souhaitent pas devenir Brigade Congé.

Brigade départementale

Les brigades départementales seront rattachées administrativement à une circonscription tout en restant gérées par la cellule de remplacement du rectorat. Ces collègues devront se rendre dans leur école de rattachement à la prérentrée et lorsqu’ils n’auront pas de mission de remplacement.
Un brigadier remplaçant un collègue dont le poste deviendrait vacant en cours d’année scolaire ne peut pas refuser le maintien sur ce poste de remplacement pour ne pas perdre les ISSR. Il y a arrêt du versement de l’ISSR dès que le remplacement couvre la totalité de l’année scolaire.

Autre brigade

Les ZIL REP+ deviennent Brigade REP+. Ils ont pour vocation à remplacer sur tous les REP+ de l’académie.

Les ZIL ASH deviennent Brigade ASH. Elles restent gérées par les circonscriptions ASH.

Les brigades de formation continue ne change pas de dénomination. Elles peuvent être appelées sur des remplacements pour des absences non liées à la formation si aucune formation n’a lieu.

Attention  : les fonctions de titulaire remplaçant ne sont pas compatibles avec un service à temps partiel. Un temps partiel sur autorisation pourrait leur être refusé. Dans le cas d’un temps partiel de droit, il serait affecté provisoirement sur un poste vacant.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0