Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Mouvement 2019 Nouvelle remise en cause des règles et barèmes et nouveaux retards inacceptables !

Mouvement 2019 Nouvelle remise en cause des règles et barèmes et nouveaux retards inacceptables !

publié le 16 mai 2019

g

Le SNUipp-FSU est intervenu lors d’un groupe de travail académique ce matin sur les dysfonctionnements et le retard concernant le mouvement. Le Ministère est incapable de mettre en œuvre le nouveau logiciel qu’il a décidé d’appliquer cette année. En plus d’être idéologue et autoritaire, le Ministre Blanquer se révèle incompétent à gérer son administration !

Les retards pris par l’Académie vont décaler d’autant les résultats au mouvement principal, le mouvement complémentaire ASH, les affectations provisoires… Cela va dégrader les conditions de vie personnelle et professionnelle des enseignant-es et entraîner une désorganisation certaine des écoles.

Nouveau décalage du calendrier = désorganisation des écoles et dégradation des conditions de vie personnelle et professionnelle des enseignant-es

L’Académie avait indiqué que l’outil permettant de traiter les vœux a été promis par le Ministère pour le 24 avril, puis le 30 avril, puis le 15 mai, et finalement, il n’est toujours pas arrivé...
Par conséquent, la CAPD prévue le 20 juin va encore être encore décalée, sûrement au 27 juin. Le mouvement complémentaire ASH sera organisé dans la foulée.
Par ailleurs, le SNUipp-FSU a interrogé l’Académie sur la mise en œuvre de la formation de 3 semaines prévues en juin pour les nouveaux directeurs-trices d’école. En effet, ce stage ne peut être organisé qu’une fois les résultats du mouvement connus… Le Dasen adjoint a indiqué qu’effectivement, le stage ne pourra se tenir dans son intégralité en juin, deux jours seront sûrement proposés en début de dernière semaine avant les vacances. L’Académie travaille à organiser un stage filé pour les nouveaux-elles directeurs-trices au cours de l’année prochaine.

Nouvelle remise en cause des barèmes et des règles académiques

Le SNUipp-FSU a réaffirmé son attachement aux barèmes académiques actés en janvier, même celles et ceux que l’administration a décidé de ne pas appliquer. En raison du retard pris, le Rectorat a indiqué qu’il n’était pas en capacité de respecter l’engagement pris initialement sur certains éléments du barème sauf à tenir la CAPD le 12 juillet… Par conséquent, ne seront pas pris en compte les points suivants : points d’ancienneté sur des fonctions d’enseignant-es spécialisé-es et de formateurs-trices.

Au final, les éléments des barèmes uniquement pris en compte seront les suivants : ancienneté générale des services, point enfant, points pour postes fractionnés, points d’inscriptions sur la liste d’aptitude à la direction d’école.

Pour le SNUipp-FSU, ces nouvelles remises en cause du calendrier et des règles et barèmes actés après discussions sont inacceptables ! Pour notre syndicat, une action intersyndicale est indispensable pour faire entendre la colère des enseignant-es et obtenir que les règles et les barèmes soient respecté-es.


Voir le récapitulatif de l’administration :

PDF - 313.2 ko
récap changements barèmes

Voir le dossier mouvement.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0