Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-departemental > Mouvement Le point sur la contestation des barèmes

Mouvement Le point sur la contestation des barèmes

publié le 30 mars 2017

Depuis mardi, l’ensemble des participants au mouvement a reçu son accusé de réception indiquant le barème complet. Les collègues constatant une erreur doivent envoyer leur contestation par mail à mvt1degre@ac-paris.fr et envoyer une copie au syndicat à snu75@snuipp.fr.

Le SNUipp-FSU est d’ores et déjà intervenu sur quelques cas généraux :

- Mouvement de direction  : les collègues bénéficient d’un point par année effectuée sur un poste de direction. Le logiciel n’a pas compté un point pour certains collègues.

- Point bonus « Postes fractionnés » : des collègues sur postes fractionnés n’ont pas eu leurs 4 points, alors qu’ils y avaient droit. Le SNUipp-FSU est donc intervenu pour faire respecter l’esprit des règles et barèmes. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir effectué les trois mois sur postes fractionnés avant le 10 avril, l’ensemble de l’année scolaire est pris en compte. Par ailleurs, les affectations à titre définitif sur les postes de ZIL REP + ou DMA donnent droit aux 4 points, il n’est pas nécessaire d’être affecté à titre provisoire.

- Transformation des postes de ZIL : un certain nombre de collègues n’ont pas eu les points de carte scolaire, c’est un oubli.

Les collègues sont invités à vérifier leur accusé de réception et contester leur barème si besoin.