Accueil > À la une > Livret numérique, c’est du n’importe quoi ! Pas de double saisie !

Livret numérique, c’est du n’importe quoi ! Pas de double saisie !

publié le 24 novembre 2016

g

Depuis la fin de l’année scolaire passée, le SNUipp-FSU revendique un moratoire sur la mise en place du LSUN. Le Ministère s’est entêté et a voulu imposer son application. Or, manifestement, il n’est pas prêt ! Les dysfonctionnements techniques se multiplient sans que nous sachions quand ils seront résolus, certaines circonscriptions n’ont même pas organisé d’animation pédagogique pour informer les collègues et présenter ce nouveau dispositif.

Les collègues se retrouvent donc à la fin du premier trimestre à ne plus savoir que faire, à réorganiser les rendus de livrets aux parents d’élèves sans savoir quel support utiliser… Ce n’est absolument pas respectueux de notre travail et dénote d’une vision ministérielle technocratique de celui-ci. C’est insupportable !
Un débat a eu lieu en comité technique, le Dasen a indiqué que les dysfonctionnements étaient en cours de traitement. Au regard de l’évolution de la situation, le SNUipp-FSU va de nouveau interpeller l’académie pour que la clarté soit faite sur l’application de ce dispositif.

Le SNUipp-FSU a interrogé le Dasen sur la mise en place chaotique du LSU lors d’un groupe de travail le 28 novembre. Le SNUipp-FSU a tout d’abord une nouvelle fois dénoncé les conditions de mise en place de ce livret qui désorganise complètement les écoles et augmente la charge de travail des enseignant-es. Le SNUipp-FSU a indiqué qu’il n’était pas question de demander un double travail aux collègues : manifestement, le livret n’est pas prêt. Par conséquent, si les collègues rendent un livret papier lors du premier trimestre, il n’est pas question de leur demander de saisir les informations après coup en plus dans le livret numérique d’autant que ce livret peut être rempli de manière semestrielle.
Pour rajouter de la confusion à la confusion, la directrice de l’enseignement scolaire au Ministère écrit à l’ensemble des écoles ce jour... et indique que "L’application LSU est opérationnelle depuis le mois de juillet". De quoi attiser un peu plus la colère des écoles et montrer la déconnexion du ministère avec le terrain sur ce dossier !


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0