Accueil du site > Jeunes enseignants > Actualité et généralités > Lettre ouverte des jeunes enseignants

Lettre ouverte des jeunes enseignants

publié le 5 juin 2012

De jeunes enseignants se sont constitués en collectif, le Collectif Année Zéro, pour interpeler le nouvel exécutif à propos de la formation des enseignants.

Une lettre ouverte a donc été rédigée, pour rappeler les difficultés rencontrées par les enseignants qui entrent dans le métier et revendiquer « le droit à une formation professionnalisante, après concours, qui alterne pratiques de terrain (périodes d’observation, pratiques accompagnées, conduite en responsabilité,...) et temps de réflexion sur ces pratiques, en décharge de classe ».

La lettre ouverte a maintenant vocation a être signée par le plus grand nombre d’enseignants et d’étudiant préparant le concours, afin de peser sur les conditions de la rentrée et la formation : http://annee.zero.formation.free.fr