Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 8 juin 2012 

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 8 juin 2012

publié le 8 juin 2012

g

Actualités

Même indemnité Eclair pour tous, pour l’instant l’académie refuse
L’indemnité Eclair distingue une part fixe, correspondant à l’indemnité Zep, et une part modulable versée après service fait.Les équipes se sont engagées dès la rentrée dans le cadre des projets d’écoles et/ou d’actions élaborées en concertation dans le réseau Eclair. L’engagement des enseignants au service de la réussite de tous les élèves a été indéniable.Pour le SNUipp-FSU Paris, [...] l’introduction d’un élément de rémunération créant des disparités de traitement entre des collègues ayant participé à l’élaboration d’un projet commun et ayant contribué à la réussite d’actions collectives peut conduire à une injustice et être perçue comme le retour d’une gestion arbitraire.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Meme-indemnite-Eclair-pour-tous

Pétition d’enseignants parisiens en T1 qui revendique le rétablissement d’une formation initiale
Des lauréats du Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles de l’Académie de Paris en juin 2010 et ayant pris leur poste sans formation s’adresse au Président de la République, et au Ministre de l’Éducation Nationale dans une lettre ouverte. Ils témoignent de leurs difficiles conditions d’entrée et d’exercice dans le métier. Comme le revendique le SNUipp-FSU, ils réaffirment l’urgence du rétablissement d’une véritable formation professionnelle à la hauteur des enjeux du service public d’éducation nationale.
Tout savoir et signer la pétition en ligne : http://75.snuipp.fr/?Lettre-ouverte-des-jeunes

Les évaluations nationales doivent rester dans les écoles
Dans son courrier aux ICC, le Dasen reprend les éléments du communiqué du ministère et précise que "il est rappelé qu’il ne peut y avoir d’exigences en ce qui concerne la remontée des résultats au niveau des circonscriptions". Le SNUipp-FSU invite les personnels à contacter la section en cas de problème.
Lire le courrier du Dasen aux ICC : http://75.snuipp.fr/?Les-evaluations-nationales

Carrière

CAPD du 7 juin : limitation inacceptable des exeats, ineats tous accordés
En début cette CAPD, le Dasen a annoncé qu’il souhaitait accorder 15 exeats et 55 ineats pour atteindre ce solde. Le SNUipp-FSU a dénoncé cette décision puisque les enseignants parisiens subiraient ainsi une double peine : verrouillage des départs lors des permutations et verrouillage des exeats. C’est bien loin des premières annonces du mois d’avril où le Dasen n’avait pas annoncé une telle restriction des exeats : échanges possibles, exeats pour rapprochement de conjoints de manière beaucoup moins restrictives… Le Dasen n’a pas entendu les arguments des représentants du personnel dénonçant l’empêchement de mutation des personnels parisiens. A contrario, il a mis en avant la nécessité d’avoir assez d’enseignants au sein de l’académie de Paris.
Au final, seuls 23 exeats ont été accordés dont 2 pour situations médicales ou sociales exceptionnelles et 2 annulations de permutations. Les seuls exeats accordés ont été ceux pour demande de rapprochement de conjoint hors Ile de France, le barème du dernier exeat accordé est de 263.
Compte-rendu de la CAPD en ligne : http://75.snuipp.fr/?Ineat-exeat-2012

Sans postes à l’issue du mouvement : remplir la fiche de contrôle syndicale
Après la permanence de mercredi dernier, le SNUipp-FSU propose aux enseignants sans poste après mouvement une fiche de contrôle syndical pour que les représentants du personnel puissent suivre leur affectation.
Tout savoir et télécharger la fiche en ligne : http://75.snuipp.fr/?Sans-postes-apres-le-mouvement

Mouvement complémentaire ASH : parution de la circulaire mardi 12 juin
Les postes vacants en ASH seront attribués aux stagiaires CAPA-SH restés sans postes, aux enseignants spécialisés restés sans postes, aux enseignants non spécialisés qui ont fait des vœux de postes spécialisés lors du mouvement principal et aux enseignants spécialisés titulaires d’un poste « lambda » à titre définitif. Une circulaire rectorale paraitra mardi prochain pour des retours de candidature autour du 21 juin et des affectations fin juin.
Plus d’informations : http://75.snuipp.fr/?Mouvement-complementaire-ASH

Affectations provisoires à l’année, explication de la procédure
La procédure d’affectation provisoire à l’année (AFA) s’adresse uniquement aux enseignants titulaires d’un poste à titre définitif et désirant exercer sur un autre poste à titre provisoire pour des raisons professionnels ou personnelles.
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Affectations-provisoires-a-l-annee

Mi-temps annualisés : tous accordés
Tous les mi-temps annualisés ont été accordés. Les représentants du personnel n’ont pas pour l’instant la période travaillée, ils devraient l’avoir rapidement.

Se syndiquer pour l’année scolaire 2012-2013

Les enseignants des écoles ont besoin d’un syndicalisme combatif et unitaire. Le syndicat ne vit que des cotisations de ses adhérents.
Rejoignez le SNUipp-FSU Paris, syndiquez-vous ! 66 % de la cotisation est déductible du montant des impôts.
Bulletin d’adhésion en ligne : http://75.snuipp.fr/?-Se-syndiquer-au-SNUipp-FSU-Paris-


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0