Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 25 novembre 2011 

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 25 novembre 2011

publié le 25 novembre 2011

g

A la une

Retrait du projet d’avancement et d’évaluation des enseignants
Grève unitaire le jeudi 15 décembre

Le SNUipp s’oppose à cette nouvelle attaque. Cette mesure dégraderait à nouveau le pouvoir d’achat des enseignants alors qu’une revalorisation des carrières et des salaires est indispensable. De plus, cela aurait des conséquences sur l’échelon au moment du départ à la retraite. Une nouvelle fois, le ministère compte faire des économies sur le dos des enseignants. Cela accentuera la pression directe et peut renforcer l’arbitraire de la hiérarchie, dans une conception managériale de la gestion des enseignants. La reconnaissance de l’expérience professionnelle liée à l’ancienneté serait complètement minorée. Une pétition unitaire est également à signer en ligne.

Lire l’appel à la grève : http://75.snuipp.fr/?Compte-rendu-du-conseil-de
Tout savoir : http://75.snuipp.fr/?Projet-de-reforme-de-l-evaluation

Actualités

Crise, dette, G20... et nous, là-dedans ?!? : réunion/débat le 1er décembre
Le comité parisien de défense des services publics dont la FSU fait partie organise une réunion/ débat avec des économistes et des syndicalistes pour débattre des alternatives au plan d’austérité inacceptable du gouvernement. Un autre partage des richesse est indispensable, ce n’est pas aux salariés de payer cette crise.
Plus d’informations en ligne : http://75.snuipp.fr/IMG/jpg/annonce_internet2.jpg

Annonces salariales limitées aux débuts de carrière
L’annonce d’une mesure de revalorisation pour les enseignants entrant dans le métier d’environ 100 euros bruts par mois ne concerne qu’un enseignant sur huit et constitue donc essentiellement un effet d’annonce. Même si il prend acte de l’augmentation du salaire d’entrée dans la profession, le SNUipp- FSU considère que cette annonce ne répondra pas à la crise de recrutement, ni à la demande de revalorisation de toute la profession.
Plus d’informations en ligne : http://75.snuipp.fr/?Annonces-salariales-limitees

Non au recours au contractuels dans les écoles parisiennes
Le Ministère a refusé de recevoir la délégation intersyndicale lors du rassemblement du mercredi 23. L’Inspecteur d’académie nous a enfin accordé une audience lundi prochain. La suite de la mobilisation sera débattue lors de l’AG de grève du 15 décembre. Cette nouvelle attaque remet en cause le statut de fonctionnaire. Elle dégradera les conditions d’apprentissage des élèves et n’offre que la précarité aux jeunes pour entrer dans le métier d’enseignant. Cette décision académique est une conséquence des dizaines de milliers de postes supprimés et de la réforme dite de "Masterisation". Dans l’urgence, le SNUipp FSU revendique l’ouverture de la liste complémentaire au concours 2011.
Lire le texte intersyndical en ligne : http://75.snuipp.fr/?Non-au-recours-aux-contractuels

Carrière

Mouvement inter-départemental : permanence spéciale mercredi 30 novembre de 9h à 13h
Afin de vous accompagner dans vos démarches pour changer de département, le SNUipp FSU Paris organise une permanence spéciale au local du SNUipp (local sur rue à l’angle des rues de Tourtille et de Pali-KAo, 20ème) ouverte à toutes et tous. Un dossier complet avec la circulaire académique est en ligne : http://75.snuipp.fr/?Mouvement-inter-departemental

CAPD du 24 novembre : promotions, liste d’aptitude à la direction d’école
Pendant la CAPD, les élu-es du personnel du SNUipp FSU ont démontré que les documents concernant l’avancement des personnels étaient faux. En effet, le Rectorat n’avait pas calculé le barème des personnels promouvables à deux rythmes pendant l’année scolaire. Le SNUipp FSU déplore ce nouveau retard dans des opérations administratives. Une nouvelle CAPD est convoquée vendredi prochain pour arrêter les opérations d’avancements. Le SNUipp FSU a interpelé l’Inspecteur d’académie sur les questions de l’évaluation d’école et des animations pédagogiques.
Lire le compte-rendu en ligne et en pièce-jointe : http://75.snuipp.fr/?CAPD-du-24-novembre


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0