Accueil > Test > Lettre d’infos électronique > Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 2 septembre 2011

Lettre d’information du SNUipp-FSU Paris du 2 septembre 2011

publié le 2 septembre 2011

Le bureau du SNUipp Paris - FSU vous souhaite une bonne rentrée.

Budget et carte scolaire à Paris

CTP de rentrée le mercredi 7 septembre 2011

Après le groupe de travail du mois de juin, il ne reste plus que 2 postes à l’Inspecteur d’académie pour ouvrir des classes dans l’académie. Dans ce contexte de pénurie, le SNUipp FSU Paris invite les personnels à le contacter si leur école a besoin d’une ouverture ou pourrait être victime d’une fermeture de classe.
Lire les mesures arrêtées en juin et les seuils d’ouverture et de fermeture de classe : http://75.snuipp.fr/?-Carte-scolaire-parisienne-

AG unitaire de rentrée mardi 6 septembre à 17h30 à la Bourse du travail

Mardi 27 septembre 2011 grève nationale unitaire
Pour l’arrêt des suppressions de poste et une autre politique éducative
Lire le communiqué de la FSU concernant le budget 2012 : http://75.snuipp.fr/?Budget-2012

Enseignement de la morale : l’enfumage continue !
La circulaire sur la leçon de morale est parue au BO jeudi 1er septembre. Nostalgique de l’école de la IIIe République, elle fait fi des pratiques et des ressources des enseignants. Une campagne de communication pour masquer la réalité d’une rentrée difficile.
Lire le communiqué du SNUipp FSU : http://www.snuipp.fr/Pas-d-ecran-de-fumee-sans-feu

Urgence, un toit ! Rassemblement samedi à 15h samedi 3 septembre, Square Boucicaut à 14h
Plus d’informations : http://75.snuipp.fr/?Urgence-un-toit

Stage syndical Gfen/SNUipp FSU : 1ère session pour les PES le mardi 18 octobre
Le GFEN (Groupe Français d’Education Nouvelle) et le SNUipp FSU Paris ont décidé de renouveler leur partenariat à travers un cycle de formations pédagogiques et syndicales. Ce cycle prendra la forme de cinq journées proposées sur temps de travail à la Bourse du travail. Attention, la demande est à envoyer à l’ICC avant le 18 septembre. Merci de vous inscrire auprès de la section.

Stage syndical "l’éducation prioritaire à Paris" : mardi 11 octobre
Depuis son lancement, la politique d’éducation prioritaire a connu de multiples bouleversements. Les ECLAIR créés par le gouvernement correspondent à un véritable renoncement : baisse des moyens, modifications des statuts des enseignants par le recrutement à profil, individualisation des rémunérations… A Paris, l’Inspecteur d’académie applique cette politique et souhaite revoir la classification des écoles pour les opérations de carte scolaire. Le SNUipp FSU organise une journée de stage sur cette question en présence de chercheurs. Attention, la demande est à envoyer à l’ICC avant le 11 septembre. Merci de vous inscrire auprès de la section.

Plus d’informations sur le contenu des stages, les demandes d’autorisations... : http://75.snuipp.fr/?Calendrier-et-programme-des-RIS

Info carrière

Dernières affectations : encore des problèmes
Il reste encore des problèmes d’affectation : changements de postes pendant l’été, changements de jours travaillés... sans que les collègues en soient informés ; et il est toujours aussi difficile de joindre le Rectorat. En cas de problèmes, contactez les représentants du personnel à la section.

Enseigner Hors de France : réunion le mercredi 14 septembre
Comme tous les ans, au moment de la parution des circulaires concernant les postes à l’étranger, le SNUipp FSU Paris invite les enseignants intéressés à une réunion le mercredi 14 septembre de 9h30 à 12h30 à la Bourse du travail (3 rue du Château d’eau, 75010, M°République). Un membre du secteur national "Hors de France" animera la réunion. Merci de vous inscrire auprès de la section.

Formation continue : inscription avant le 30 septembre sur Gaïa
Consulter la circulaire en ligne : http://75.snuipp.fr/?Formation-continue

CAFIPEMF : parution de la circulaire
Consulter la circulaire en ligne : http://75.snuipp.fr/?-Maitre-formateur-

Se syndiquer dès la rentrée pour l’année scolaire 2011-2012 !

Les enseignants des écoles ont besoin d’un syndicalisme combatif et unitaire.
Rejoignez le SNUipp-FSU Paris, syndiquez-vous ! 66 % de la cotisation est déductible des impôts.
Bulletin à télécharger et à remplir sur http://75.snuipp.fr/?-Se-syndiquer-au-SNUipp-FSU-Paris-