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Le point sur les opérations administratives à venir

publié le 5 mars 2015

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Disponibilité, temps partiels, mouvement… les opérations administratives à venir sont nombreuses. Les élu-es du personnel du SNUipp-FSU vous proposent un rapide tour d’horizon. L’ensemble des circulaires concernant ces opérations est disponible en ligne : http://75.snuipp.fr/?-Circulaires-rectorales-

Changer de département

Les résultats auront lieu le 9 mars. D’ores et déjà, le SNUipp-FSU Paris vous propose un dossier avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées : http://75.snuipp.fr/?Mouvement-inter-departemental

Les collègues qui n’auraient pas obtenu leur permutation peuvent toujours participer aux ineat/exeat. Un dossier complet est en ligne avec les lettres-type, la procédure… : http://75.snuipp.fr/?Les-ineat-et-exeat

Deux permanences spéciales ouvertes à tous sont organisées au local syndical (local sur rue à l’angle des rues de Tourtille et de Pali-Kao dans le 20ème – M° Couronnes) les mardis 17 et 24 mars de 15h à 18h.

En tout état de cause, les enseignants concernés sont invités à fournir une copie de leur demande au SNUipp-FSU Paris et à la section du SNUipp-FSU du département demandé.

Aménagement de poste/allègement de service

Les collègues rencontrant des difficultés médicales peuvent demander un aménagement de leur poste de travail et/ou un allègement de leur service. Les allègements de service sont difficilement accordés.

Les demandes doivent être à envoyer avant le 27 mars. Il est conseillé aux collègues concernés de contacter le syndicat pour obtenir aide et soutien dans cette démarche. La circulaire est disponible sur http://75.snuipp.fr/?-Circulaires-rectorales-

Mouvement intradépartemental

La circulaire rectorale devrait sortir d’ici peu. Il faudra vérifier dans la circulaire, mais a priori, le serveur ouvrira du 30 mars au 24 avril à 12h. Les résultats définitifs seront publiés aux alentours du 4 juin.

D’ores et déjà, un dossier complet est disponible en ligne avec les barèmes, les résultats de l’an passé école par école…. : http://75.snuipp.fr/?-Mouvement-intra-dept-

Disponibilité/temps partiel/détachement/réintégration à la rentrée…

Les demandes pour convenances personnelles sont à envoyer avant le 31 mars.
Les demandes de droit peuvent être envoyées deux mois avant la date d’effet souhaitée de la demande.
L’an passé, de nombreuses demandes de temps partiels et de disponibilité pour convenances personnelles ont été refusées. Le SNUipp-FSU avait alors accompagné un certain nombre de collègues dans un recours victorieux pour une bonne partie d’entre eux. Cette année, l’inspecteur d’académie n’a pas encore indiqué l’orientation académique mais cela risque d’être une nouvelle fois compliqué. Les collègues concernés sont donc invités à contacter le syndicat et à fournir un double de leur demande aux élu-es du personnel.

Hors-classe

Le Ministère a introduit des modifications dans le barème de passage à la hors classe (création d’1 point pour les directeurs/trices et CPC) et changement d’attribution du point REP : 1 point REP, 2 points REP+ depuis au moins 3 ans). La CAPD a été repoussée au 18 juin.

Calendrier des CAPD et groupes de travail

CAPD Examen règles et barèmes départementaux - modifications et mises à jour : hors classe - sortie de l’éducation prioritaire jeudi 12 mars 2015
CAPD - Examen du projet de liste d’aptitude 2015-2016 à l’accès au corps des professeurs des écoles (classe normale)

 Examen des demandes de poste adapté (PACD et PALD) au titre de 2015-2016

 Examen des candidatures au stage de préparation 2015-2016 du CAPA-SH

 Examen des candidatures au stage de préparation 2015-2016 du DDEEAS

jeudi 2 avril 2015
Groupe de travail Avis sur les demandes d’attribution de bonifications prioritaires liées aux situations de handicap pour le mouvement intradépartemental 2015 Mardi 5 mai
CAPD Examen du projet de l’administration de mouvement intradépartemental 2015 jeudi 4 juin 2015
CAPD - Examen des demandes de participation au mouvement interdépartemental complémentaire pour la rentrée 2015 (demandes d’exeat et d’ineat)

 Examen du tableau d’avancement à la hors classe

jeudi 18 juin 2015
Groupe de travail - Présentation des mesures d’ajustement rendues nécessaires postérieurement aux affectations prononcées à titre définitif : affectations à l’année (AFA) en particulier

 Présentation des procédures de classement des candidats au mouvement complémentaire de l’ASH (affectations à titre provisoire) si un appel d’offres est lancé à l’issue de la CAPD du 4 juin 2015

 Présentation des procédures de classement des enseignants hors ASH restés sans poste à l’issue du mouvement intradépartemental 2015

jeudi 18 juin 2015
Groupe de travail Présentation des affectations prononcées à titre provisoire à l’issue du mouvement intradépartemental 2015 jeudi 2 juillet 2015


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