Accueil > À la une > Le SNUipp-FSU Paris sur tous les fronts !

Le SNUipp-FSU Paris sur tous les fronts !

publié le 28 novembre 2014

L’actualité des écoles est chargée. La redéfinition de la carte de l’éducation prioritaire est, bien sûr, un sujet majeur d’intervention syndicale et de mobilisation. Pour autant, il n’est pas question d’éluder les autres problématiques, c’est la raison pour laquelle le SNUipp-FSU a lancé une campagne pour la réduction des effectifs dans l’ensemble des écoles.

Par ailleurs, la Mairie de Paris prévoit des coupes claires dans le budget municipal alloué aux écoles. Nous avons rencontré à plusieurs reprises Mme Cordebard pour dénoncer ces décisions et revendiquer le rétablissement des crédits supprimés par le passé. Nous avons demandé à rencontrer Mme la Maire de Paris afin de porter nos revendications.

Le manque d’AVS et EVS reste toujours criant. Le SNUipp-FSU Paris vient d’intervenir auprès de l’académie puisque les services annonçaient une impossibilité de signer de nouveaux contrats faute de budget.

Si l’intervention du syndicat est essentielle sur ces sujets majeurs, les représentant-es du personnel du SNUipp-FSU travaille également avec rigueur sur les opérations administratives en cours : permutations, promotions… Ils n’empêchent pas non plus la mobilisation de notre syndicat sur les questions concernant notre métier. Le SNUipp-FSU Paris organisera la seconde université de printemps parisienne les 8 et 9 juin prochain. Un appel national de chercheurs pour promouvoir l’école maternelle a également été publié suite au colloque national du SNUipp-FSU du 20 novembre.

Enfin, avec la FSU et RESF, notre syndicat continue d’intervenir aux côtés des plus précaires, familles sans-papiers menacées, des lycéens isolés sans hébergement…

Le SNUipp-FSU est mobilisé à 100% aux côtés des enseignant-es. Tout cela, le SNUipp-FSU Paris est en mesure de le faire grâce à l’investissement de ses adhérent-es, mais aussi parce que lors des dernières élections professionnelles, les enseignant-es parisien-nes ont majoritairement voté pour les listes que notre syndicat a présentées. Alors, c’est le moment de garantir un taux de participation aux élections élevé et de voter et faire voter pour les listes présentées par le SNUipp et la FSU.