Accueil du site > A la une > Chantier travail > L’évaluation, un enjeu majeur lancement du projet le 28 septembre

L’évaluation, un enjeu majeur lancement du projet le 28 septembre

publié le 26 juin 2011

Dans le cadre de son chantier travail, le SNUipp FSU Paris analyse les conséquences des « réformes » gouvernementales sur la réalité du travail enseignant : comment le gouvernement empêche ainsi les enseignants de faire correctement leur travail. Ce chantier est bien évidemment tourné vers le combat en faveur d’une autre école.
L’équipe d’une école du 19ème arrondissement s’est engagée l’an passé dans cette réflexion. Pour ces collègues, il est apparu que le thème de l’évaluation est un thème central des contres réformes. Le sujet est vaste et recouvre de multiples pans de notre travail : l’évaluation des élèves en classe, les livrets scolaires, l’évaluation des enseignants par leur hiérarchie… Avec ces collègues, le SNUipp FSU Paris a décidé d’innover et de proposer aux enseignants parisiens qui le souhaitent de réfléchir ensemble à cette question afin de construire nos revendications.
Ce travail prendra la forme de réunions régulières (tous les mois ou mois et demi) dont le contenu exact sera élaboré avec les personnels volontaires. Le lancement de ce projet se fera lors d’une réunion le mercredi 28 septembre de 9h30 à 12h30 à la Bourse du travail.