Accueil du site > Carrière > Promotions > Hors classe, entretien de carrière...  le SNUipp-FSU intervient face aux injustices

publié le 3 octobre 2018

Au niveau national, le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour dénoncer les injustices constatées dans le nouveau déroulement des carrières, notamment concernant la hors classe. Au niveau académique, la mise en place des textes réglementaires au sein de l’Académie a été plus que chaotique. Le SNUipp-FSU a donc interpelé le Dasen la semaine passée sur deux points spécifiques.

Entretiens de carrière : 140 collègues passé-es à la trappe

Sollicité par quelques collègues en cette rentrée, le SNUipp-FSU a découvert en interrogeant le Rectorat que 140 enseignant-es des écoles parisiennes n’ont pas eu l’entretien de carrière prévu réglementairement pour eux-elles l’an passé. Le Ministère préconiserait que les comptes-rendus des rendez-vous de carrière qui n’ont pas pu se tenir soient complétés avec la mention "Non renseigné", l’appréciation finale étant également non renseignée. Il reviendrait ensuite aux collègues de saisir la CAPD… Cette solution n’a aucun sens. Sur quelle base le Dasen emmettrait-il un avis ? Le SNUipp-FSU demande donc que pour des raisons de justice et d’équité, ces collègues puissent avoir un entretien de carrière en cette rentrée s’ils le souhaitent.

Télécharger le modèle de demande de révision de l’appréciation finale d’un rendez-vous de carrière.
Cette demande est à envoyer par courrier en suivant la voie hiérarchique (l’IEN de circonscription). Envoyez une copie au syndicat par mail, snu75@snuipp.fr.

Pour la révision des avis hors classe

Une appréciation a été portée sur le travail et la carrière de tous-tes les collègues qui avaient dépassé leur deuxième année au 9e échelon sans entretien ni explication, en toute opacité. Or, pour le moment, cet avis est définitif. L’Académie n’a pas respecté ses obligations réglementaires en terme de notification de l’avis émis, certain-es collègues ne le connaissent d’ailleurs toujours pas. Au moment de la CAPD, l’Académie a refusé l’étude des recours spontanés des enseignant-es.

Le SNUipp-FSU ne peut se satisfaire de ce statu quo. L’ensemble des collègues concerné-es doivent recevoir la notification de l’avis émis les concernant et ils-elles doivent tous-tes être informé-es des voies de recours possibles. Pour le SNUipp-FSU, il est fondamental que chacun-e puisse contester l’avis émis et que son recours soit étudié par le Dasen après la réunion d’une CAPD.

Télécharger le modèle de demande de révision de l’appréciation finale pour la Hors Classe.

Tout savoir sur PPCR http://75.snuipp.fr/?-Promotions-