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Groupe de travail des 6 et 11 mai 2009 Mouvement 2009

publié le 11 mai 2009

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Postes de direction à profil

Dans la dernière version des règles et barèmes de février 2009, malgré l’opposition de l’ensemble des syndicats, l’Inspecteur d’académie a introduit la possibilité de nommer hors barème un certain nombre de directeurs en raison des « conditions particulières d’exercice » des postes de direction dans certaines écoles.
Cela concerne 6 postes de directions pour cette année : sur 4 d’entre eux, l’IA donne une priorité absolue au collègue en interim sur ce poste afin de le stabiliser au sein d’une école rencontrant des difficultés récurrentes. Concernant les deux autres, l’IA choisit un directeur aux ordres de la hiérarchie : dans la première, il s’agit de « remettre de l’ordre » dans une école où les réformes Darcos ont été fortement contestées cette année, et dans l’autre, de mettre un directeur pouvant correspondre à des parents très exigeants (à noter que parmi les parents de cette école du 7ème arrondissement, se trouve le Ministre de l’Education, quel heureux hasard …).
Les élu(e)s du SNUipp-FSU ont dénoncé une fois de plus cette procédure de nomination remettant en cause l’équité et la transparence entre les personnels.

Cas médicaux et sociaux

Ce groupe de travail avait vocation à étudier les dossiers d’enseignants demandant une priorité pour le mouvement en raison de leurs difficultés médicales ou sociales. En effet, en accord avec la circulaire rectorale, certains collègues peuvent obtenir une priorité médicale pour le mouvement. Soit ils sont affectés à titre provisoire après le mouvement en tenant compte de leurs problèmes, soit ils sont affectés lors du mouvement à titre provisoire sur un poste sorti du mouvement, soit leur est accordée une priorité (code 23) pour qu’ils obtiennent un poste en particulier à titre définitif lors du mouvement.
Suite à l’intervention des représentants du SNUipp, l’Inspecteur d’académie a décidé, en accord avec les autres organisations, de ne pas accorder de priorité médicale à des enseignants non spécialisés demandant des postes en RASED. Cette année, suite aux suppressions de postes Rased, peu de postes E et G sont disponibles au mouvement. Pour le SNUipp, ils doivent donc être attribués en priorité à des enseignants spécialisés. Cela n’a pas empêché le groupe de travail d’essayer de trouver une solution adaptée à chaque enseignant rencontrant des problèmes médicaux et sociaux.

Carte scolaire et postes fléchés langues

A la demande des élu(e)s du SNUipp, les points de carte scolaire que des adjoints en école élémentaire auraient obtenus suite à la fermeture de leur poste seront également valables sur les postes fléchés langues.

Les collègues concernés peuvent joindre le SNUipp afin de vérifier si cette nouvelle règle leur a bien été appliquée.

Postes spécialisés et CAPP

Une nouvelle fois, les représentants du SNUipp ont demandé à l’IA que les vœux papiers des collègues demandant des postes en CAPP soient pris en compte. L’IA a encore refusé. Pour le SNUipp, il n’est pas acceptable que l’IA se serve du mouvement pour fermer indirectement des postes qui ne l’ont pas été suite au CDEN carte scolaire.
L’IA a précisé que si des enseignants spécialisés restaient sans poste suite au mouvement, ils seraient affectés par ordre de priorité en : CLIS, postes Rased, postes surnuméraires « SOUT », postes fléchés « ECEL », puis sur les CAPP si tous ces postes ont été pourvus.

Annulation de permutation

Les enseignants qui ont demandé l’annulation de leur permutation, et qui ont d’ores déjà obtenu l’avis favorable de l’IA de Paris et de l’IA d’accueil garderont leur poste sur Paris. En revanche, ceux qui n’ont pas encore eu de réponse de l’IA d’accueil, perdent leur poste. D’ailleurs, pour ces derniers, il est nécessaire d’obtenir l’accord de l’IA d’accueil avant le 4 juin. En cas de difficultés sur ce dossier, n’hésitez pas à contacter le SNUipp.


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