Accueil du site > A la une > Grève du 22 mars 50% des enseignant-es des écoles parisiennes en grève - au moins 90 écoles fermées !

Grève du 22 mars 50% des enseignant-es des écoles parisiennes en grève - au moins 90 écoles fermées !

publié le 23 mars 2018

Après le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an du PPCR, les annonces du gouvernement ont de quoi mettre en colère les fonctionnaires : plan de départs volontaires, recours plus important aux contractuel-les, rémunération au mérite… le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat. Après des années de perte de pouvoir d’achat, les enseignant-es du 1er degré attendent une véritable reconnaissance de leur métier notamment au regard des rémunérations versées dans les pays voisins. Ils revendiquent également l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage. Autant de préoccupations auxquelles les projets du gouvernement ne répondent pas !

Avec l’ensemble des salarié-es de la Fonction publique, rejoints par les cheminots, les enseignant-es parisien-nes du 1er degré se sont fortement mobilisé-es pour s’opposer aux dégradations envisagées et promouvoir des services publics de qualité sur tout le territoire, assurés par des fonctionnaires mieux reconnu-es et mieux rémunéré-es.

Le gouvernement doit entendre nos revendications ! Il y a urgence !