Accueil du site > Jeunes enseignants > PEMF > Formation initiale, PEMF Le SNUipp-FSU interpelle une nouvelle fois l’académie et l’ESPE

Formation initiale, PEMF Le SNUipp-FSU interpelle une nouvelle fois l’académie et l’ESPE

publié le 2 octobre 2015

En fin d’année dernière, le SNUipp-FSU avait tiré un bilan critique de la mise en place de la réforme de la formation initiale au sein de l’académie. Notre syndicat avait alerté le rectorat et l’ESPE sur la rentrée chaotique des stagiaires. Depuis aucune réaction et tout va de mal en pis, le cadrage de la formation et de l’évaluation est flou, les PEMF manquent cruellement d’information... Le SNUipp-FSU vient donc de s’adresser de nouveau au directeur d’académie et au directeur de l’ESPE pour que cessent les dysfonctionnements et qu’un travail sérieux soit mis en place.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU a interpellé l’académie sur la convocation tardive des PEIMF au stage sur les nouveaux programmes de maternelle et demande que ce stage soit reprogrammé pour les collègues volontaires ne pouvant s’y rendre.

Formation continue PEIMF
Lettre ESPE Académie