Accueil du site > Carrière > Promotions > Fiche de contrôle pour le passage à la classe exceptionnelle Ouverture du serveur entre le 29 avril et le 17 mai 2019

publié le 19 avril 2019

Le Rectorat annonce aujourd’hui l’ouverture du serveur pour candidater à la classe exceptionnelle du 29 avril au 17 mai 2019.

Le SNUipp-FSU n’est pas favorable au principe d’une Classe Exceptionnelle qui exclue la grande majorité des collègues. Ce nouveau grade va par ailleurs renforcer les inégalités entre les hommes et les femmes. Ces dernières représentent aujourd’hui près de 82% des enseignant-es, mais moins de 64% des promouvables.
Ceci dit, cette position n’empêche pas les élu-es du personnel de suivre les demandes individuelles et de s’assurer que la transparence et l’égalité de traitement soit respectées.

Vous pourrez trouver un article sur le fonctionnement de la classe exceptionnelle sur la page promotions.

Ouverture du serveur

Les candidat-es au tableau d’avancement pourront se connecter à iProf pour renseigner leur CV (dans les deux viviers) et la fiche de candidature (1er vivier) entre le 29 avril et le 17 mai 2019.
Attention : aucun dossier ne sera accepté au-delà de ce délai.
Pour toute demande relative aux candidatures à la classe exceptionnelle vous pouvez contacter le Rectorat à : promotions1degre@ac-paris.fr

Barèmes de l’an dernier

En 2018 le-la dernier-e promu-e dans le vivier 1 avait un barème de 108 points et le-la dernier-e promu-e dans le vivier 2 avait un barème de 79 points.

Remplir une fiche de contrôle syndical

Afin que les élu-es du personnels puissent vérifier la transparence et le bon déroulement des opérations, ainsi que les barèmes de chaque collègue, les collègues promouvables sont invité-es à remplir la fiche de contrôle syndical ci dessous :

fiche de contrôle passage classe exceptionnelle