Accueil du site > Carrière > Promotions > Fiche de contrôle pour le passage à la Hors Classe à remplir avant la CAPD du 20 juin 2019

publié le 18 avril 2019

Les professeur-es des écoles comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon de la Classe Normale au 31 août 2019 sont promouvables à la Hors Classe au 1er septembre 2019. La sélection des professeur-es des écoles promu-es se fait au barème (points pour l’ancienneté dans l’échelon + valorisation de l’appréciation finale du Dasen). L’an dernier, le-a dernier-e promu-e avait trois ans d’ancienneté dans le 10e échelon et un avis excellent. Le SNUipp-FSU continue de dénoncer le système de promotion actuel et de revendiquer que tous-tes les collègues puissent accéder rapidement à la hors-classe.

Les enseignant-es qui sont dans la deuxième année du 9e échelon ne connaissent pas encore l’appréciation émise par le Dasen, nous leur communiquerons quand les élu-es du personnel disposeront des documents préparatoires à la CAPD. Pour les autres collègues, c’est l’appréciation émise par le Dasen l’an passé qui sera prise en compte. Afin que les élu-es du personnels puissent vérifier la transparence et le bon déroulement des opérations, les barèmes de chaque collègue, les collègues promouvables sont invité-es à remplir la fiche de contrôle syndical en ligne : https://e-hors-classe.snuipp.fr/75/controle

la fiche de contrôle en format imprimable

fiche de contrôle hors-classe