Accueil du site > Nos dossiers > Le droit de grève > Empêchement aux droits de réunion et de grève Déclaration du SNUipp-FSU au CTA du 22 janvier 2020

Au sommaire

Empêchement aux droits de réunion et de grève Déclaration du SNUipp-FSU au CTA du 22 janvier 2020

publié le 23 janvier 2020

En début de CTA, le Recteur étant présent, le SNUipp-FSU est une nouvelle fois fortement intervenu pour dénoncer le non respect du droit de grève et de réunion des enseignant-es par l’Académie de Paris : interdiction de la tenue d’assemblée générale dans les écoles (fait inédit), menace d’utilisation des déclarations d’intention de grève pour effectuer les retraits sur salaire, demande anticipée des remontées des déclarations d’intentions de grève, demande incessante aux directeurs-trices de certaines circonscriptions de remonter le nombre de grévistes voire leurs noms...

Le SNUipp-FSU a également souligné l’absence de réponse du Dasen au courrier unitaire envoyé au mois de décembre pour dénoncer ces faits.

Le Recteur a indiqué qu’il ne souhaitait pas répondre en séance à ces remarques mais qu’il s’engageait à le faire par écrit et de manière rapide suite à ces interventions syndicales.

Le SNUipp-FSU a pris acte de cet engagement et a demandé qu’en attendant tous ces faits cessent.