Accueil > CUI-CAE et AESH > EVS : les financement de contrats seront renouvelés

EVS : les financement de contrats seront renouvelés

publié le 21 juin 2012

Le principe du renouvellement du financement des contrats aidés ayant été acté par Matignon, les ministères de l’Education et du Travail travaillent actuellement à sa mise en oeuvre concrète. Des directives sont en cours de réalisation pour préciser aux recteurs et aux Préfets le volume de contrats d’EVS et les conditions de leur renouvellement.
Le Premier Ministre répond ainsi positivement à la demande du SNUipp-FSU formulée par courrier le 13 juin dernier.

Le SNUipp-FSU continue donc d’intervenir pour que les directives garantissent « le réemploi des EVS » intervenant dans les écoles primaires.
Il demande au gouvernement une prolongation pour l’ensemble des EVS en poste durant cette année scolaire, pour ceux y ayant encore « droit » comme pour ceux ayant épuisé les 24 mois (voire les 60 mois pour ceux en relevant) de contrat CUI-CAE.
En cette fin d’année scolaire, aucun ne doit rester sur le carreau.

Il rappelle aussi sa demande pour que s’ouvrent des discussions sur la pérennisation de ces nouveaux métiers.
Le SNUipp-FSU revendique des emplois pérennes de la Fonction Publique pour assurer les missions d’aide à la direction et d’accompagnement aux élèves en situation de handicap.