Accueil du site > Nos dossiers > Réforme des retraites > Communiqués Fonction publique > Dès le 9 janvier, élargissons la mobilisation pour gagner ! Communiqué unitaire Fonction publique du 7 janvier 2020

Au sommaire

Dès le 9 janvier, élargissons la mobilisation pour gagner ! Communiqué unitaire Fonction publique du 7 janvier 2020

publié le 8 janvier 2020

La poursuite durant les fêtes de la mobilisation sociale a confirmé la profondeur du rejet du projet gouvernemental de réforme des retraites. Sous différentes formes, de nombreux personnels de la Fonction publique poursuivent leur inscription dans ce processus d’action.

Nos organisations réaffirment leur soutien à tous les personnels de la Fonction publique qui, dans de nombreux secteurs, ont décidé de reconduire la grève, tout comme elles expriment leur solidarité en particulier aux grévistes de la SNCF et de la RATP, engagé.e.s dans un mouvement reconductible depuis le 5 décembre.

La mobilisation doit encore grandir, notamment dans la Fonction publique pour contraindre le gouvernement à retirer son projet et mettre en œuvre une réforme visant l’amélioration de notre système solidaire.

Nous refusons la double peine pour les femmes dans la fonction publique qui découlerait de la mise en place de ce projet malgré les déclarations d’intention du gouvernement sur l’égalité femmes / hommes.

Cliquer sur l’image pour lire le document en version PDF.

PDF - 484.1 ko