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publié le 26 février 2020
Le comité académique du 3 mars va débattre du nombre de départs en stage CAPPEI en fonction des spécialisations. L’an prochain, les besoins en enseignant-es spécialisé-es seront importants. Or, malgré un nombre conséquent de départs en stage prévu, cela reste insuffisant au regard des besoins recensés par l’Académie elle-même. Face à la prévision de 76 postes spécialisés à pourvoir, l’Académie ne prévoit que 60 départs en stage. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que l’Académie prévoie d’ores et déjà que des postes spécialisés ne soient pas pourvus par des enseignant-es formé-es à la rentrée. Le SNUipp-FSU a donc revendiqué l’augmentation du nombre de départs prévus dans l’ensemble des spécialités concernées. Les représentant-es du SNUipp-FSU vont donc revendiquer une augmentation des départs en stage.
– Ex Option A – Troubles des fonctions auditives : 3 départs pour 4 postes à pourvoir.
– Ex Option B – Troubles des fonctions visuelles : 1 départ pour 1 poste à pourvoir.
– Ex Option C – Troubles des fonctions motrices et maladies invalidantes : 2 départs pour 5 postes à pourvoir.
– Ex Option D
* Troubles des fonctions cognitives et troubles psychiques : 19 départs pour 19 postes à pourvoir, soit une augmentation de 4 par rapport au CT du 26 février.
- Troubles du spectre autistique : 7 départs pour 7 postes à pourvoir.
* Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : 6 départs pour 6 postes à pourvoir.
– Ex Option E – Rased (poste à dominante pédagogique) : 13 départs pour 16 postes à pourvoir.
– Ex Option F
* Enseigner en Segpa/Erea : 8 départs pour 11 postes à pourvoir.
* Enseigner en milieu pénitentiaire : 0 départ pour 0 poste à pourvoir.
– Ex Option G - Rased (poste à dominante relationnelle) : 5 départs pour 7 postes à pourvoir.
– DDEAS : 0 départ pour 0 poste à pourvoir.