Accueil du site > A la une > Départs en stage CAPPEI  en nombre insuffisant

Départs en stage CAPPEI en nombre insuffisant

publié le 2 février 2018

g

Le comité académique du 8 février a débattu du nombre de départs en stages CAPPEI en fonction des spécialisations. L’an prochain, les besoins en enseignant-es spécialisé-es seront importants. Or, malgré un nombre conséquent de départs en stage prévu, cela reste insuffisant au regard des besoins recensés par l’académie elle-même. Face à la prévision de 76 postes spécialisés à pourvoir, l’académie ne prévoit que 57 départs en stage. Pour le SNUipp-FSU, il n’est pas acceptable que l’académie prévoit d’ores et déjà que des postes spécialisés dans les anciennes options D, E et G ne soient pas pourvus par des enseignant-es formé-es à la rentrée. Le SNUipp-FSU va alors revendiquer en CTA l’augmentation du nombre de départs prévus dans l’ensemble des options concernées.

Répartition des départs par option avec le nombre de postes qui seraient à pourvoir  :

- Option A : un départ pour un poste à pourvoir.

- Option B : deux départs pour deux postes à pourvoir.

- Option C : trois départs pour trois postes à pourvoir.

- Option D : seize départs pour vingt-deux postes à pourvoir.

- Option E : seize départs pour vingt-trois postes à pourvoir.

- Option F : huit départs pour huit postes à pourvoir.

- Option G : dix départs pour seize postes à pourvoir.

- DDEAS : un départ pour un poste à pourvoir.

Le SNUipp-FSU a revendiqué en CTA l’augmentation du nombre de départs prévus dans l’ensemble des options concernées. L’académie n’a pas suivi cette demande, notamment en raison notamment du manque d’enseignant-es prévu-es pour la rentrée.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0