Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2013/2014 > Compte-rendu de la CAPD et du Groupe de Travail  du 24 janvier 2014

Compte-rendu de la CAPD et du Groupe de Travail du 24 janvier 2014

publié le 24 janvier 2014

g

Multiplication des absences non remplacées

Les représentants du personnel ont interpellé le Dasen sur la multiplication des absences non remplacées et ses conditions néfastes sur les conditions d’apprentissage et les conditions d’enseignement dans les écoles. Dans certains cas, cela pose même des problèmes de sécurité. Pas de réponse concrète du Dasen à part d’être attentifs aux situations tendues… Le Dasen a affirmé sa volonté de reconstruire une brigade de remplacement au moment de la carte scolaire.
Le SNUipp-FSU ne se satisfait pas de ces réponses et appelle les écoles à contacter le syndicat pour qu’il les soutienne dans ces difficultés.

Report de stages de formation continue
En raison de problème de remplacement par les étudiants en Master 2, les stages initialement programmés du 17 au 28 mars sont reportés du 5 eu 16 mai et ceux du 1er au 11 avril au 19 au 30 mai.

Règles et barèmes
Un groupe de travail avait déjà eu lieu sur la révision de ce document qui sert de référence pour l’ensemble des opérations administratives. Lire le compte rendu du groupe de travail du 3 décembre :
http://75.snuipp.fr/?Groupe-de-trav...

Mouvement : points bonus
Le SNUipp-FSU a demandé à ce que l’ensemble des points « bonus » (pour poste fractionné, stabilité en poste Eclair, points de « carte scolaire ») soit conservé par les personnels jusqu’à obtention d’un poste à titre définitif. L’administration a refusé d’accéder à cette demande.
Le SNUipp-FSU rappelle que les 5 points bonus pour stabilité sur poste seront supprimés à partir du mouvement 2015.

Second mouvement
L’académie a indiqué qu’après l’étude de faisabilité qui avait été demandée en groupe de travail le rapport nombre de postes à proposer/nombre d’enseignants sans postes n’était pas suffisant. Le DASEN a donc décidé de ne pas mettre en place de deuxième mouvement.
En 2012, alors que 600 collègues restaient sans affectation à l’issue du 1er mouvement, et en fixant la date du 20 juin comme date limite pour faire des vœux, 68 postes dont 44 non spécialisés auraient pu être proposés au 2nd mouvement.
Confortant le SNUipp-FSU dans sa demande de transparence et du respect de l’égalité de traitement entre les personnels sans postes, les règles d’affectation à l’issue du 1er mouvement seront clairement écrites dans la circulaire.

Permutations
Candidatures
Finalement, les barèmes seront étudiés lors d’un groupe de travail la semaine prochaine.

Bonifications 800 points
En l’absence du docteur Guillaume, le groupe de travail est repoussé au début de la semaine prochaine.

Mouvement intradépartemental
La circulaire va bientôt être publiée. L’administration a informé les représentants du personnel du calendrier des opérations. Il est consultable sur le site du SNUipp-FSU Paris : http://75.snuipp.fr/?calendrier-des...

Des permanences « spéciales mouvement » auront lieu au local syndical pour accompagner les collègues :
Mardi 4 mars de 15h à 18h 30
Mercredi 5 mars de 12h à 17h00
Mardi 11 mars de 15h à 18h30
Mercredi 19 mars de 12h à 17h00

Départ en formation de psychologue scolaire
Le comité technique n’ayant lieu que le 18 mars, il n’était pas possible de savoir combien de départs sont envisagés. D’ores et déjà, le SNUipp-FSU a revendiqué un nombre de départs en stage à la hauteur des besoins. La CAPD a donc simplement validé le classement des 18 candidatures recevables.
Les collègues concernés sont invités à contacter le syndicat pour connaître leur rang de classement.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0