Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2014/2015 > Compte rendu de la CAPD du 18 juin 2015 Ineat/exeat

Compte rendu de la CAPD du 18 juin 2015 Ineat/exeat

publié le 18 juin 2015

g

Ineat/exeat :

En début de séance, le SNUipp-FSU a énoncé le blocage des mutations à l’œuvre à Paris depuis quelques années. Cette année, sur 558 demandes, 147 ont été satisfaites (26,34 %) ce qui constitue une légère amélioration mais reste très insuffisant. Pour mémoire, le taux de satisfaction était de 25,23 % en 2014 et 21,5% en 2013.

Cette année, sur 138 demandes d’exeat. En parallèle, 84 demandes d’ineat ont été enregistrées.

En début de cette CAPD, le Dasen a annoncé qu’il souhaitait accorder tous les ineat.

Le Dasen a accordé 54 exeat et privilégié les demandes pour raisons médicales (rapprochement de conjoints ou non) et les rapprochements de conjoints en DOM TOM. 

Le Dasen a octroyé l’accord des exeat pour les collègues en rapprochement de conjoint ayant les barèmes les plus hauts et ayant déposé une disponibilité pour l’an prochain avant le jour de la CAPD. Sur proposition du SNUipp-FSU, le DASEN a accepté de prendre en compte également la situation des collègues en situation de congé parental.

A la demande du SNUipp-FSU, les 8 collègues qui ont eu un exeat l’an passé l’auront cette année.

Le SNUipp-FSU a pris acte de ces décisions, mais a dénoncé la limitation inacceptable des possibilités de mutation pour les enseignant-es parisien-nes.

En plus, en-dehors de cette liste, les échanges seront réalisés : si un enseignant d’un département donné veut entrer dans Paris et a obtenu son exeat, l’enseignant parisien pourra avoir son exeat pour aller dans ce département.

Le SNUipp-FSU invite les personnels à contacter le syndicat pour obtenir des informations les concernant et obtenir plus d’explications.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0