Accueil du site > Carrière > Promotions > Promotions, comment ça marche ? Quand est-on promouvable, promu... ?

Promotions, comment ça marche ? Quand est-on promouvable, promu... ?

publié le 12 novembre 2015

g

Une promotion, c’est le passage à l’échelon supérieur. Les promotions ne se font pas au même rythme pour tout le monde (selon son statut PE ou instit, selon les échelons...). Toutes les promotions du 1er septembre 2015 au 31 août 2016 sont étudiées en CAPD, une fois par an. Pour l’année scolaire 2015-2016, la CAPD se tiendra le 10 décembre. Attention, le passage à la Hors Classe sera examiné au printemps 2016.

Etre promouvable

Pour être promouvable, il faut avoir une ancienneté suffisante dans l’échelon actuel pour pouvoir prétendre passer à l’échelon supérieur. Les enseignants peuvent savoir la date de leur éventuelle prochaine promotion en consultant leur dossier sur Iprof.
Lire le tableau d’avancement des instituteurs.
Lire le tableau d’avancement des profs d’école.

Etre promu(e)

Les promouvables pour un échelon donné et pour un rythme donné (grand choix, choix et ancienneté) sont classés selon le barème en vigueur à Paris : A + (N + C)

A : ancienneté générale des services arrêtée au jour du mois de la date d’effet de l’échelon prévisionnel
N : dernière note d’inspection
C : correctif de barème appliqué quand la note est antérieure aux trois dernières années scolaires (les modalités d’applications ici).

Seule une partie des promouvables sera promue pour chaque rythme à chaque échelon (les 30% les mieux classés pour l’avancement au grand choix et les 5/7ème les mieux classés pour l’avancement au choix). Les promouvales à l’ancienneté sont automatiquement promus.

Les promouvables non promus devront attendre d’être de nouveau promouvables pour un autre rythme, forcément moins rapide.

Attention ! Toutes les données sont calculées au jour près, tout peut donc se jouer au millième.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0