Accueil du site > Jeunes enseignants > Master et concours > Concours > CRPE 2014 ouverture de la liste complémentaire

CRPE 2014 ouverture de la liste complémentaire

publié le 4 septembre 2014

Suite aux résultats du concours exceptionnel de 2014, le SNUipp-FSU avait interpellé le Ministre et demandé que les postes non pourvus au concours 2013 et au concours exceptionnel 2014 soient « récupérés » sur la liste complémentaire du concours rénové 2014. Le Ministre a répondu favorablement à la revendication du SNUipp-FSU.

A Paris, le manque de personnels enseignants dans les écoles parisiennes a eu des conséquences très importantes sur le bon fonctionnement des écoles et les droits des personnels : grosses difficultés de remplacement, peu de possibilité de mutation dans d’autres départements, refus de disponibilité et de temps partiels…
Le SNUipp-FSU Paris a donc demandé que les lauréats sur la liste complémentaire à Paris soient immédiatement recrutés. Le Rectorat y a répondu favorablement puisque les 60 premiers lauréats de la liste complémentaire (sur 77) sont recrutés. Pour mémoire, sur les deux dernières années, 64 postes n’avaient pas été pourvus aux concours. Impossible de dire à l’heure actuelle si les 17 autres lauréats (du rang 61 à 77) seront recrutés au cours de l’année scolaire.

A la demande du SNUipp-FSU, ces 60 lauréats seront considérés comme les autres stagiaires l’année prochaine et seront à mi-temps à l’ESPE et à mi-temps en classe. Ces jeunes collègues vont être contactés par mail par le rectorat le 17 juillet ou les jours qui suivent. Cependant, ils ne connaitront pas leur affectation pour le moment, elle sera connue au cours de l’été.