Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2008/2009 > CAPD du 7 novembre 2008 Promotions

CAPD du 7 novembre 2008 Promotions

publié le 7 novembre 2008

La CAPD du 7 novembre avait pour objet l’étude des opérations d’avancement des instituteurs et des professeurs des écoles. Les collègues ayant adressé une fiche de contrôle papier au SNUipp recevront un courrier en début de semaine prochaine ; les adhérents et les collègues ayant rempli la fiche en ligne seront informés par mail dans la journée du 7.
Suite à l’insistance des élu(e)s du SNUipp, le Rectorat a contacté toutes les inspections pour que les notes attribuées avant le 30 juin 2008 soient bien prises en compte dans le barème des collègues promouvables. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.
Enfin, le SNUipp rappelle que les enseignants disposent de deux mois après la publication de la circulaire de l’Inspecteur d’académie indiquant les barèmes retenus pour contester leur non promotion. En effet, si un enseignant promouvable mais non promu s’aperçoit que son barème est supérieur à celui du dernier promu dans son échelon, il peut le contester auprès de l’administration. N’hésitez pas à contacter le SNUipp en cas de problèmes de ce type.

Lire le tableau Pdf des promotions 2008/2009

Promotion des instituteurs

Les promotions étudiées sont celles des instituteurs promouvables pendant la période du 01 janvier au 31 décembre 2009.
Barème : ancienneté (arrêtée le 1er du mois de la promotion) + note pédagogique + correctif éventuel.
Date d’effet de la promotion : le 1er du mois suivant la promotion.

Promotion des professeurs des écoles

Les promotions étudiées sont celles des professeurs des écoles promouvables pendant la période du 01 septembre 2008 au 31 août 2009.
Date d’effet de la promotion : le jour exact de la promotion.
Barème : ancienneté à la date de promouvabilité + note pédagogique (arrêtée au 30 juin 2008) + correctif éventuel.

PE hors classe : avancement automatique à l’ancienneté.

Question diverse : Dossiers sixième

Changement de procédure : les dossiers de préinscription en 6ème disparaissent. Dorénavant, il est uniquement demandé aux directeurs de fournir l’adresse des familles renseignée dans base élèves.
L’inspection d’académie a annoncé qu’elle étudiait la possibilité d’envoyer dans les écoles une lettre type informant les parents de cette nouvelle procédure.
Les organisations syndicales ont émis des réserves sur l’absence de contrôle des adresses engendrée par cette nouvelle procédure. Le SNUipp s’insurge contre le processus de suppression de carte scolaire en cours.