Accueil du site > Comptes-rendus des CAPD > Archives 2007/2008 > CAPD du 10 octobre Formation continue

CAPD du 10 octobre Formation continue

publié le 10 octobre 2007

g

Stages longs

Depuis la mise en place du stage filé PE2, seule la période du mois de mai propose des stages longs de 3 semaines. Cette année, 2 988 candidatures ont été recensées sur ces 16 stages et 349 ont été retenues, soit un taux de satisfaction de 11,7%.

Barème

Des erreurs de barème subsistent encore. La prise en compte des semaines de stages effectuées avant le passage sous informatique ainsi que celle des collègues intégrant Paris est aléatoire. Cette situation entraîne de fait des inégalités de traitement entre les collègues demandant un stage de formation continue.

Stages écoles

Pour l’instant, 10 écoles bénéficient d’un « stage école » dans la période du 15 au 30 juin. Suite aux demandes des élus du personnel, l’administration proposera à certaines de ces écoles des créneaux plus judicieux. Des écoles non retenues pour un stage lors de la précédente Capd se verront proposer, dans l’ordre du barème, l’attribution d’un stage en fonction des disponibilités de la brigade de formation continue découvertes depuis.

Brigade de formation continue

Le document d’activité de la brigade de formation continue fait apparaître un fonctionnement très variable au fil des semaines. Ces remplaçants affectés à la formation continue remplaceront donc des congés maladies alors que les besoins en formation sont loin d’êtres satisfaits !

Évaluations en petite et moyenne section

Alerté par le SNUipp sur le fait que les enseignants de la circonscription 20C se voient contraints de pratiquer des évaluations en petite et moyenne section, l’Inspection académique a assuré qu’elle prenait les choses en main.


© SNUipp-FSU Paris | 11 rue de Tourtille 75020 | tél. : 01 44 62 70 01 | Nous écrire | SPIP | | | Suivre la vie du site RSS 2.0