Accueil du site > Nos dossiers > Réforme des retraites > Appel des unions régionales Ile-de-France CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL à s’engager massivement dans la grève à compter du 5 décembre et à tenir des assemblées générales pour reconduire le mouvement

Au sommaire

Appel des unions régionales Ile-de-France CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL à s’engager massivement dans la grève à compter du 5 décembre et à tenir des assemblées générales pour reconduire le mouvement

publié le 29 novembre 2019

Dans cette période de fortes mobilisations et d’appels à la grève dans de nombreux secteurs (RATP, SNCF, transports, EDF, fonction publique, industries chimiques, métallurgie…), les Unions régionales d’Ile-de-France (URIF) appellent l’ensemble des salarié.e.s, agent.e.s de la fonction publique, retraité.e.s, étudiant.e .s lycéen.nes.s à s’engager massivement dans la grève à compter du 5 décembre et à tenir des assemblées générales pour reconduire le mouvement et faire céder le gouvernement sur nos revendications.

Elles soutiennent toutes les grèves et les luttes en cours à la SNCF, à l’hôpital, aux finances publiques, à l’université, … qui s’opposent à la politique libérale et autoritaire du gouvernement et qui vise à remettre en cause les conquis sociaux et à précariser encore plus l’ensemble des salarié.e.s, retraité.e.s et étudiant.e.s.

Lire l’appel entier en version PDF en cliquant sur l’image

PDF - 270.4 ko