Accueil du site > A la une > Appel des syndicats parisiens des écoles  SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD-Education, CGT Educ’action

Appel des syndicats parisiens des écoles SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD-Education, CGT Educ’action

publié le 19 janvier 2012

Poursuite de la casse de l’école et des statuts des personnels
Non aux 98 postes en moins à Paris à la rentrée 2012
Retrait du projet sur l’évaluation et l’avancement des enseignants

Le budget voté par le Parlement pour la rentrée prochaine poursuit la politique de suppressions massives de postes dans le service public d’éducation dont 5 700 dans les écoles primaires. À Paris, 250 postes seraient supprimés (deux fois plus que l’an dernier) : 131 dans le second degré, 98 postes dans le premier degré et 21 postes d’administratifs.

Le solde de fermeture/ouverture de classes devrait être nul et les postes de Rased et de remplacement constitueraient quasiment l’intégralité des 98 suppressions. Les classes seraient ainsi surchargées, la pénurie de remplacement s’aggraverait, des contractuels sans formation seraient embauchés…
Le ministère maintient également son projet managérial d’évaluation et d’avancement des enseignants, même s’il en repousse l’application d’un an suite à la grève du 15 décembre.

Mobilisons-nous contre les suppressions de postes et pour le retrait du projet d’évaluation des enseignants

Les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD éducation et CGT éducation appellent l’ensemble des collègues à la grève nationale et à la manifestation mardi 31 janvier

- pour le retrait des projets de textes sur l’évaluation des enseignants
- pour l’annulation des suppressions de postes à la rentrée 2012

Elles appellent les collègues à se réunir en assemblée générale d’arrondissements pour construire la mobilisation contre la carte scolaire 2012 et le projet d’évaluation des enseignants.

Parce que nous sommes tous concernés par les suppressions de postes ! Toutes et tous dans l’action !

L’objectif également est de mobiliser l’ensemble des écoles parisiennes pendant toute la durée des opérations de carte scolaire, le Comité Technique se tenant le 9 février et le CDEN le 16 février.