Accueil du site > Carrière > Mouvement intra-départemental > Affectations, jours libérés de temps partiels... : une vraie pagaille !

Affectations, jours libérés de temps partiels... : une vraie pagaille !

publié le 29 août 2019

L’organisation du mouvement 2019 a été plus que chaotique notamment à cause de la mise en place du nouveau logiciel ministériel. Les affectations provisoires et l’attribution des jours libérés ont donc été retardées et compliquées. Les élu-es du personnel ont accompagné les enseignant-es tout l’été, ont porté leurs recours... Certains ont été acceptés, d’autres non. Les conditions dans lesquelles se sont passées les opérations pendant l’été sont inacceptables et irrespectueuses des personnels : des jours libérés connus jusqu’à fin août, affichage de l’affectation sur le LSU et non sur Iprof, manque d’information des personnels...

Le SNUipp-FSU est intervenu en CAPD ce jour pour dénoncer ces dysfonctionnements. Le SNUipp-FSU invite les collègues sans affectation à envoyer un mail au rectorat (mvt1degre@ac-paris.fr) et à contacter les élu-es du personnel à snu75@suipp.fr.
Les écoles qui ont encore un poste vacant sont invité-es à prendre contact avec le syndicat également. Au final, il resterait une centaine d’enseignant-es sans affectation, il reste encore 30 "équivalent temps plein" à pourvoir, cela devrait être fait cet après-midi.
Les enseignant-es actuellement sans affectation vont recevoir un mail sur leur messagerie académique pour les informer aujourd’hui ou demain matin de leur affectation ou d’une circonscription de rattachement. En effet, les collègues qui n’auront pas d’affectation pour le moment seront affecté-es dans une circonscription en surnombre. Ils-elles effectueront a priori des remplacements courts en attendant qu’un poste se libère.