Accueil du site > Carrière > Mouvement inter-dépt > Additif aux questions diverses - En cas de succès aux permutations et d’arrivée à Paris

publié le 1er mars 2017

Vous venez d’obtenir une mutation à Paris, nous vous souhaitons la bienvenue. Les représentant-es du personnel du SNUipp-FSU Paris peuvent vous accompagner, n’hésitez pas à les contacter par mail à snu75@snuipp.fr ou par téléphone au 01 44 62 70 01.

Nous vous invitons dès maintenant à vous inscrire à la lettre d’information du SNUipp-FSU Paris.

Participer au mouvement intra-départemental parisien
Le serveur du mouvement parisien est ouvert jusqu’au 14 mars à midi. Une permanence est organisée dans nos locaux mercredi 8 mars de 12h à 16h (local sur rue à l’angle des rues de Tourtille et de Pali-Kao, 20ème). Un dossier complet est disponible sur notre site avec les barèmes, le calendrier, les barèmes des années passées : http://75.snuipp.fr/?-Mouvement-intra-dept-

Quelques spécificités

- Direction d’école : Contrairement à d’autres départements, pour différentes raisons, les postes de direction des écoles parisiennes sont très demandés. Le barème est très spécifique : les points “LA” avantagent les enseignants en fonction du nombre d’années d’inscription sur la liste d’aptitude parisienne en fonction. Il s’agit d’un cumul de 100 points par an dans la limite de 300 pts.
Concrètement, les instituteurs et professeurs des écoles inscrits sur la liste d’aptitude d’un autre département sont inscrits de plein droit sur la liste d’aptitude 2015/2016 de l’académie de Paris. Les enseignants ayant occupé des fonctions de directeur d’école pendant au moins trois années scolaires dans un autre département et souhaitant obtenir un poste de direction dans l’académie de Paris peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude. Une demande écrite sera adressée sous couvert de l’inspecteur de circonscription à la division des écoles –bureau DE2. Vous pouvez contacter les services du rectorat directement : katia.binaux@ac-paris.fr.

Les enseignants ayant précédemment exercé des fonctions de direction à Paris et réintégrant ce même département par le mouvement interdépartemental bénéficient d’une bonification de 300 points, à condition qu’ils aient occupé des fonctions de direction à Paris l’année précédant le mouvement.

- Les points B inclus dans le barème ne sont pas applicables aux entrants.

Temps partiel
Les demandes de temps partiels qui ne sont pas de droit sont à envoyer avant le 31 mars. La circulaire est consultable sur notre site : http://75.snuipp.fr/?Circulaire-rectorale-et-annexe

Logement à Paris
Trouver un logement à Paris est parfois difficile en raison notamment du montant des loyers. Peu de logements sont attribués aux enseignants par le Rectorat. Il est tout de même possible de contacter le service social du Rectorat au 01 44 62 35 90.