Accueil du site > A la une > 18h d’animations pédagogiques complexité et injonctions prennent le pas

18h d’animations pédagogiques complexité et injonctions prennent le pas

publié le 6 octobre 2017

Le rectorat a changé la procédure d’inscription pour les 18h animations pédagogiques, il faut dorénavant s’inscrire sur Gaïa. Si certaines circonscriptions ont expliqué la procédure, d’autres ont laissé les enseignant-es se débrouiller avec cette procédure très complexe. Perte de temps et d’énergie assurée… Le SNUipp-FSU demande donc que tous les collègues soient accompagné-es dans ces inscriptions.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU continue de demander une harmonisation académique des pratiques et la reconnaissance de la liberté des enseignant-es dans le choix des animations pédagogiques. De plus en plus de circonscriptions restreignent les choix possibles pour les enseignant-es et multiplient les animations obligatoires. Notre syndicat réinterviendra en CAPD sur ce point. Le SNUipp-FSU rappelle d’ailleurs que les 9h de participation à des réunions d’information syndicale peuvent être décomptées de n’importe laquelle des animations.